Dans le cadre de « Ballade en Corrèze » qui aura lieu le 5 juillet 2015, la commune organise une opération nettoyage de chemins .
Nous comptons sur votre bonne volonté pour nous aider
Le Dimanche 28 juin départ à 7 h 00 à l’étang
Dans le cadre de « Ballade en Corrèze » qui aura lieu le 5 juillet 2015, la commune organise une opération nettoyage de chemins .
Nous comptons sur votre bonne volonté pour nous aider
Le Dimanche 28 juin départ à 7 h 00 à l’étang
A partir du premier juin, la commune va bénéficier de la collecte en porte à porte pour les secteurs signalés sur la carte en vert (ces trajets correspondent au circuit du camion) Pour être ramassés, les sacs d’emballage devront donc se trouver sur ce trajet !!!!
Comme chaque année, les associations de la commune vous invitent le dimanche 5 juillet 2015 à venir passer un agréable moment au bord de l’étang.
*
De plus, la commune inscrite à l’opération « balades en Corrèze » menée par le Conseil Départemental et le Comité départemental de randonnée pédestre a été retenue.
Les marcheurs intéressés à y participer sont invités à venir nous rejoindre à l’étang à partir de 8H30 pour les inscriptions. Le départ de la balade est prévu à 9H30 pour une durée d’environ 3 H accessible à tous. Inscription 2€ adulte (– de 18 ans gratuit)
Sur le parcours, nous rencontrerons des personnes atypiques et passionnées avec qui nous passerons un moment.
Un café vous sera offert avant le départ, à mi-parcours, de charmantes hôtesses vous proposeront une collation et à l’arrivée à l’étang, le verre de l’amitié vous sera servi.
*
Les Associations de la commune, mobilisées pour assurer le repas et l’animation, vous proposeront également du pain cuit au four artisanal par des bénévoles et l’après midi, elles vous feront participer à des jeux divers et variés pour les petits et les grands.
*
Si vous ne souhaitez pas marcher, vous pourrez taquiner la truite sur les berges de l’étang.
*
Vous pouvez également vous inscrire pour le repas auprès de Marie-Claire BENARD à l’épicerie au 05.55.27.30.93. Le repas proposé au prix de 10 € est le suivant :
Salade composée
Tête de veau et ses légumes
Fromage
Salade de fruit frais
Pain cuit au four
Le conseil municipal vous invite à venir nombreux pour participer à cette journée placées sous le signe de la convivialité !!!
Une éclaircie semblable à celle qu’ont dû connaître les Français au matin du 8 mai 1945 a permis à la cérémonie de commémoration de se dérouler comme prévu : lecture du nom des victimes de toutes les guerres par M. Valéry, président des Anciens Combattants suivie d’une minute de silence et de la Marseillaise. Puis les textes lus par les enfants des écoles, toujours présents, par M. Valéry et par M. Ringenbach, Maire de la commune. La cérémonie s’est conclue par le dépôt d’une gerbe et les notes du chant des Partisans.
Compte rendu Conseil Municipal du 14 avril 2015
Le vendredi 17 avril, à l’initiative de la municipalité, a eu lieu à l’école une rencontre entre Madame Mouny Estrade et les élèves de CM1/CM2. Mme Estrade a très gentiment accepté de venir raconter aux élèves son enfance et celle des enfants Siekierski, dont faisait partie le petit André, caché par Maria et François Bouillac à la Vaysse. Cette intervention s’inscrit ainsi dans le prolongement de la cérémonie des Justes du mois d’octobre 2014.
Le récit de Mouny, petite fille juive dont les parents refusèrent de porter l’étoile jaune, a ému les élèves, restés très attentifs au long des deux heures qu’a duré la séance. Celle qui fut cachée durant trois années dans un orphelinat de la région parisienne avec ses deux sœurs aînées a mis en parallèle son histoire personnelle et celle d’André Siekierski et de ses frères, cachés dans les fermes corréziennes pour échapper aux persécutions nazies.
Elle a conclu son exposé en rappelant aux élèves le devoir de mémoire et l’espoir qu’elle mettait dans la jeunesse afin que ces événements ne se renouvellent jamais.
Le 27 juin aura lieu la fête de l’école. Tous les acteurs de l’école seront présents : par ordre alphabétique : l’Association des Parents d’Élèves, les ATSEM en charge des activités périscolaires, les élèves (bien sur), les enseignantes et la municipalité.
Le matin et l’après-midi, vous assisterez à des petits spectacles proposés par les enseignantes et les animatrices des activités périscolaires. Vous regarderez une exposition des différents travaux réalisés au cours de l’année. L’association Oxygène vous proposera un match de tennis de table. A midi un repas vous sera proposé par l’APE.
A 17h30, dans le cadre de « Territoire en concert », vous assisterez à un spectacle du Medium Band de jazz.
Nous vous attendons…
Compte rendu du Conseil Municipal du 19 mars 2015