Près de cinq cents écoliers sur les sentiers de Lagarde-Enval

Mardi 13 octobre était organisée par l’USEP et le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre dans le cadre de la « Quinzaine des randonnées à l’école »,  une marche pour les élèves de la circonscription de Tulle Sud en partenariat avec la mairie, l’école et les parents de Lagarde-Enval. Les bus affrétés par le Conseil Départemental ont conduit vers notre commune près de 500 élèves de huit écoles de Tulle Sud.

Trois parcours avaient été organisés selon l’âge et les capacités des enfants. Sous un beau soleil, ils ont parcouru les chemins de la commune, guidés par leurs accompagnateurs enseignants et bénévoles. Ils étaient en cela, aidés par les indications de leurs camarades de la classe de CM1/CM2 de l’école de Lagarde qui avaient préparé un livret récapitulant l’itinéraire ainsi que de nombreux renseignements sur la faune et la flore.

Les plus grands ont rencontré M. Jean-Claude Nailler qui leur a montré son avion et s’est fait un plaisir de parler de sa passion.

A midi un pique-nique géant a eu lieu autour de l’école et de la place du village. Les parents d’élèves ont offert les gâteaux pour le dessert.

 

Les dernières actualités Voir toutes les actualités

 
Travaux de revêtement de la chaussée RD10 de la Méchaussie aux Jordes

Des travaux de revêtement de chaussée sont prévus cette semaine sur la RD10 jusqu'au mercredi 1...

En savoir +
 
Commémoration du 8 mai 2021

  Cérémonie du 8 mai 2021 à LAGARDE-MARC-LA-TOUR   La célébration du 76 ème...

En savoir +