Point-Livres: conférence-débat. Vendredi 8 février

Point livres. Voyage littéraire mars 2019

Le Conseil Municipal est en place

 

 

 

 

 

COMMUNE NOUVELLE

LAGARDE-MARC-LA-TOUR

L’installation du Conseil Municipal de Lagarde-Marc-la-Tour a eu lieu le 8 janvier 2019 à 21H au sein de l’espace polyculturel de la commune nouvelle.

En effet, par délibération du 12 novembre dernier, les deux communes ont voté conjointement à la majorité, la fusion des communes de LAGARDE-ENVAL et de MARC-LA-TOUR.

La séance a été conduite par M. Alain AMBIER le doyen de l’équipe. M. Tim TRAINS le plus jeune, l’a rejoint pour procéder au dépouillement des votes en tant qu’assesseur.

Ainsi, le Maire de la commune nouvelle LAGARDE-MARC-LA-TOUR est M. Daniel RINGENBACH, élu à la majorité des membres des deux conseils municipaux réunis.

Les Maires délégués sont de droit Messieurs Daniel RINGENBACH et Dominique LAPLACE.

Les Adjoints, portés au nombre de 6, soit 30% des 23 élus, ont également fait l’objet d’un vote et sont élus à l’unanimité ainsi qu’il suit: 1er adjoint Mme Isabelle LAGARDE, 2ème adjoint M. Cyril VIEILLEFOND, 3ème adjoint Mme Julie MAHET, 4ème adjoint Mme Angela SOUFFRON, 5ème adjoint M. Marc BERNARD, 6ème adjoint M. Jean-Pierre REBUFIE.

Les adjoints délégués sont Mmes Mauricette MADRANGE, Martine BARATTE et Patricia COURTOIS.

Les quatre commissions existantes sur la commune de LAGARDE-ENVAL ont intégré les élus de MARC-LA-TOUR.

La nouvelle équipe en place invite la population à la traditionnelle cérémonie des vœux qui aura lieu le samedi 12 janvier à 18H30 à l’espace polyculturel.

 

Voeux de La Mairie 12.01.2019

Noël à la cantine

Vendredi 21 décembre

Les enfants de l’école ont fêté Noël à la cantine en chansons accompagnés de leur maîtresse. Huguette la mère Noël et cantinière, remplaçante de Stéphanie, aidée de quelques lutins du Conseil Municipal, a servi un repas délicieux fait maison et mijoté tôt le matin.

Ce fut aussi l’occasion pour Monsieur le Maire de déjeuner parmi le personnel de l’école et le corps enseignant. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Stéphanie et de bonnes fêtes de fin d’année a tous!!

 

Isabelle Lagarde

 

Noël pour nos Gardillous

Repas des Aînés – LAGARDE ENVAL

 

Convivialité et bonne humeur étaient invitées à l’espace polyculturel de la commune samedi 15 décembre 2018. Une soixantaine de convives, aînés, accompagnants, élus municipaux se sont retrouvés autour d’un repas servi par les Garennes du Gour. Nous remercions chaleureusement Angela et Patricia pour la décoration de la salle et souhaitons un très bon rétablissement à Angela qui n’a pas pu être des nôtres. Pour les personnes qui ont choisi le colis, la livraison à domicile sera effectuée par les élus dans la semaine. Ce moment de partage reste un lien fort que toute l’équipe de la municipalité tient à préserver malgré les budgets contraints.

 

GALERIE DES PHOTOS

 

ATELIER « EQUILIBRE EN BLEU »

Inscriptions et distribution

         

8ème café-livres, encore un succès

 

 

 

 

 

Une nouvelle saison s’ouvre pour le café-livres de Lagarde-Enval

Le samedi 1 décembre, premier samedi du mois, le 8ème café-livres de Lagarde-Enval s’est tenu au Point-livres. Nouvelle saison, nouveaux visages : sept lecteurs sont venus grossir les rangs des « anciens ». Comme d’habitude, les lectures rapportées étaient diverses et touchaient à de nombreux sujets. L’enthousiasme était toujours présent ainsi que la convivialité et la bonne humeur. Gageons que les « petits » nouveaux ont apprécié !

Le prochain café-livres aura lieu le 12 janvier à 16h.

 

 

 

à Lagarde Enval

La commune s’était engagée à regrouper l’activité médicale sur un seul site.

C’est chose faite : vendredi 28 septembre, Daniel Ringenbach, maire de la commune a remis les clefs et fait signer les baux de la maison médicale aux quatre infirmière.

Céline Griveaux / Cvitic, Patricia Chantalat, Jocelyne Léon et Sandrine Champeval ont pris possession du local.

Elles ont exprimé leur satisfaction concernant ce bâtiment tout neuf et fonctionnel, qui comprend un local de 17,50 m2 à titre personnel et des parties communes:

salle d’attente, toilettes, WC et local à déchets. De plus, la maison médicale jouxte le cabinet du docteur Talayrach avec un accès direct de plain pied pour personnes à mobilité réduite

Une place voiture est également réservée pour handicapé. Il est également à préciser la pharmacie à quelques pas ainsi qu’un grand parking.