Recensement 2022

Cette année, la commune est concernée par le recensement de la population, qui se déroulera du 20 janvier 2022 au 19 février 2022.

Deux agents recenseurs, Mesdames Patricia COURTOIS et Magali COMBE, ont été recrutés par la commune, nous vous demandons de leur réserver le meilleur accueil.

Nous vous rappelons que le recensement est obligatoire, confidentiel et gratuit.

Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, les réponses sur le site internet  https://le-recensement-et-moi.fr/seront à privilégier. 

 

Distribution des cadeaux de Noël à nos Aînés

Cette année encore au regard du contexte sanitaire qui ne s’améliore pas, et pour ne pas mettre en danger les aînés de la commune, il ne sera pas question d’organiser un repas,  a décidé la commission des personnes âgées qui s’est réunie le 12 novembre dernier.

Les élus référents, toujours mobilisés autour de cette tranche de population, transformés en lutins, vont s’organiser  pour distribuer comme l’an passé des chèques cadeaux qui pourront être utilisés chez les commerçants partenaires jusqu’à la fin du mois de janvier 2022.

La distribution des enveloppes au domicile des aînés de plus de 70 ans va être effectuée à partir du 10 décembre prochain par les élus.

La vidange de l’étang communal – pêche du samedi 23 octobre 2021

Dès potron-minet, samedi matin, les pêcheurs avaient rendez-vous aux abords de l’étang quasiment vide pour pêcher les poissons à l’aide de filets et épuisettes.

Des carpes, brèmes, perches, gardons ont été transportés à la fin de la journée par M. MAZERM, pisciculteur à Aubazine pour être conservés dans un autre étang pendant l’hiver.

L’opération a nécessité une trentaine de personnes, des bénévoles passionnés et des élus qui se sont retrouvés pour mener à bien cette opération qui consistait à prélever le poisson avec soin.

 La commune a organisé un casse-croûte et a fait appel pour l’occasion aux commerçants locaux et aux talents de chacun pour les pâtisseries.

La journée fraîche le matin mais largement ensoleillée s’est bien déroulée grâce aux bonnes volontés qui ont œuvré toute la journée.

Des remerciements particuliers vont à l’association du bon coin des pêcheurs qui avait participé financièrement à l’opération et à Fred présent et convalescent à qui nous souhaitons un bon rétablissement.