Une famille d’agriculteurs de Lagarde Enval au Salon de l’Agriculture à Paris
La famille Vieillefond est installée depuis cinq générations dans le hameau de Chauzeix sur la commune de Lagarde Enval. Ce sont des éleveurs de vaches limousines. Ils se lancent , aujourd’hui, dans la grande aventure du Salon de l’Agriculture. André le grand père, Cyril le père et Théo le fils, embarquent Lactée, une génisse limousine de 28 mois pour le salon de l’agriculture de Paris. »
La Montagne 28 février 2018
La vie Corrézine 2 mars 2018
L’Etang de Lagarde Enval ensoleillé
De plus en plus de monde au café-livres mensuel
Affluence record ce samedi 3 février pour le 3ème café-livres. Des lecteurs de Forgès, d’Albussac, de Beynat et d’Argentat sont venus rejoindre ceux de Lagarde-Enval autour de délicieux gâteaux maison, de thé et café bien chauds en cette journée frisquette. De nombreux comptes-rendus de livres au programme, toujours très variés, du documentaire au conte en passant par l’autobiographie romancée. Des lecteurs heureux de partager leur bonheur de lire et de se retrouver ou de se rencontrer pour pouvoir échanger leurs impressions.
Rendez-vous le 3 mars à 16h.
Martine Baratte
SORTIE A LA MONTAGNE
La sortie au Mont-Dore organisée le dimanche 04 février par l’association « gymnastique d’entretien » a été une réussite.
Dix neuf participants sont partis pour une randonnée de trois heures sur des sentiers et pistes en sous-bois enneigés. Une météo clémente a permis d’admirer de magnifiques paysages. Après l’effort, les participants ont partagé la truffade dans un restaurant au sein du village.
Une journée sympathique dans une très bonne ambiance.
POINT-LIVRES. Conférence sur la généalogie; vendredi 6 avril 20h30
5ème cafe-livres. Samedi 7 Avril
L’École s’engage contre le gaspillage alimentaire
CLIQUEZ SUR LE LIEN……
http://blogsenclasse.fr/19-lagarde-ecole-elementaire/2018/01/23/essai-sondage/
Calendrier 2018
A L’ECOLE
Fin de l’année 2017
à l’école de Lagarde-Enval
Trois moments forts ont rythmé la fin de l’année à l’école de notre village. Mardi 19 décembre, les élèves ont pu assister au spectacle poétique et féérique de la troupe des Romain-Michel : « une vie de Routouchon » ; spectacle offert par l’Agglo de Tulle. Vendredi à midi ils ont dégusté le repas de Noël de la cantine et ont eu la visite de la Mère Noël (eh oui, les temps changent…). Vendredi après-midi, l’Association des parents d’élèves ou plutôt le Père Noël (tout rentre dans l’ordre !) a offert un livre à chaque enfant et la municipalité un cadeau collectif à chacune des classes
GALERIE DES PHOTOS




































