La Souris Verte a fait le tour du monde !!

La troupe du Cabaret Souris Verte est revenue sur scène avec son nouveau spectacle,  80 jours autour du monde, une comédie actualisée ou règne l’esprit très imaginatif et créatif de Jules Vernes.

 Cette comédie déjantée raconte l’histoire de Philéas Fogg, un gentleman britannique et Passepartout son fidèle valet français, qui se lancent dans un pari insensé de 200 000 livres : faire le tour du monde en 80 jours en partant de Londres et traversant continents et océans par voie ferrées, bateaux et bien d’autres moyens insolites en passant par Suez, Bombay, Calcutta, Hong Kong, Yokohama, San Francisco, New York et retour à Londres. Mais le voyage ne sera pas un long fleuve tranquille d’autant plus qu’une enquête menée par l’inspecteur Fix ne cessera de le poursuivre, pour des soupçons de vol de la banque d’Angleterre. En chemin, à travers les forêts indiennes, ils sauvent Aouda, une jeune veuve qui devait être sacrifiée comme le veut une vieille coutume hindouiste. Au final et grâce aux décalages horaires, Fogg gagne son pari et le couple se déclarent leur amour, c’est mathématique.

La troupe de comédiens en folie et parfois provocatrice, enrichie de nouveaux talents, a pour son dixième spectacle, produit une nouvelle fois une comédie complètement revisitée mais surtout délirante ou humour, jeux de mots, chansons, danses et décors ont rythmés trois représentations suivies par un public fidèle et passionné. Le tout dans une forte ambiance Anglo saxonne. N’est-il pas !!!

Really It was so british isn’t it.

 

AFFICHE CABARET 2024

 

Les dernières actualités Voir toutes les actualités

 
Session BAFA formation générale en internat du 22 au 29 juin 2024 sur le centre de l’association voilco-aster à Viam

La Ligue de l’enseignement prévoit d’ouvrir une session BAFA, formation générale, en internat...

En savoir +