La sortie à Clédat 23 mars 2024 – Gymnastique d’entretien

En ce début de printemps tourmenté, samedi 23 mars dernier, c’est une fenêtre météo idéale qui a accompagné les adhérents de la Gymnastique d’Entretien de Lagarde-Marc-la-Tour pour une randonnée familiale en Haute-Corrèze.

Arrivés en covoiturage, les marcheurs ont attaqué la journée par une visite du village abandonné de Clédat, ce hameau perdu superbe, sa petite église, ses fontaines, le tout restauré dans son jus et parsemé de sculptures modernes en pierre.

Il fallait se décaler de quelques centaines de mètres pour profiter d’un pique-nique sur le célèbre Rocher granitique, ce spot exceptionnel bordé en cette période de milliers de jonquilles éclatantes.

Il était alors temps de se lancer sur les pistes forestières, tourbières humides ou sentiers escarpés pour atteindre le Menhir du Pilar, puis bifurquer en direction du village de Bonnefond, traverser de jolis hameaux, enjamber des ruisseaux bouillonnants, passer de jolis petits ponts en bois ou en pierre puis longer l’étang du Theil pour rejoindre les voitures.

Un dernier petit quatre heures agrémenté de gâteaux « maison » vite engloutis et il était déjà temps de rentrer.

 

Les dernières actualités Voir toutes les actualités

 
Session BAFA formation générale en internat du 22 au 29 juin 2024 sur le centre de l’association voilco-aster à Viam

La Ligue de l’enseignement prévoit d’ouvrir une session BAFA, formation générale, en internat...

En savoir +