Tulle Agglo

La rentrée scolaire 2025-2026 les transports scolaires – ouverture des inscriptions le 2 juin 2025

2025 transportsAffiche_A4_2025-2026-1

Qui est concerné par les transports scolaires ?
Les élèves scolarisés de la Maternelle à la Terminale.

Qui est concerné par les transports scolaires de Tulle agglo ?
Les élèves domiciliés et scolarisés sur le territoire de Tulle agglo. Leur domicile doit se trouver à plus de 1,5 km de leur établissement scolaire. Les inscriptions se font auprès du service Transports et
Mobilité de Tulle agglo.

Qui n’est pas concerné par les transports scolaires de Tulle agglo ?
• Cas n° 1 : les élèves domiciliés sur le territoire de Tulle agglo et scolarisés dans un établissement (école primaire, collège ou lycée) situé hors de l’agglo.
• Cas n° 2 : les élèves domiciliés hors du territoire de Tulle agglo et scolarisés dans un établissement situé sur le territoire de Tulle agglo.
Dans les deux cas, l’inscription aux transports scolaires se fera auprès de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Comment se passent les inscriptions ?
Pour la rentrée 2025-2026, les inscripons aux transports scolaires de Tulle agglo ouvriront le 2 juin sur le site : transports-scolaires.tulleagglo.fr. Jusqu’au 20 juillet inclus, aucun frais de dossier ne sera appliqué.

Si votre enfant était inscrit pour l’année 2024-2025, il vous suffira de vous connecter avec les identifiants enregistrés lors de la première inscription, puis de cliquer sur « renouvellement ». Vous retrouverez alors les informations saisies l’année passée et vous pourrez les modifier au besoin.

Si votre enfant n’était pas inscrit, vous devrez créer un compte avec un identifiant et un mot de passe, puis remplir une demande.
Dans les deux cas de figure, vous devrez joindre les pièces justificatives (dernier avis d’imposition, photo d’identité de votre enfant, etc.) pour que le service Transports et Mobilité instruise le dossier.
Si tout est conforme, le dossier est validé et vous pouvez passer au paiement en ligne en 1 ou 3 fois sans frais.
À partir du 15 août, le titre de transport (carte papier) sera envoyé à votre domicile pour que votre enfant puisse emprunter les transports scolaires dès la rentrée. 

Retrouvez plus d’informations sur le site de Tulle agglo : tulleagglo.fr.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter le service Transports et Mobilité au 05 55 20 38 05 ou par mail à transports.scolaires@tulleagglo.fr.2024 transports agglo

 

Urbanisme : faites vos demandes en ligne

Chers usagers, notaires, professionnels de l’immobilier, 

désormais vous pouvez faire vos demandes d’urbanisme en ligne sur le Portail Usagers Urbanisme (PUU) de Tulle agglo. 

Le PUU vous permet de réaliser vos demandes préalables de travaux (DP), demandes de certificat d’urbanisme (CUa et CUb), de permis de construire (PC), de démolir ou d’aménager. 

La plateforme est accessible à l’adresse suivante : https://sve.sirap.fr/#/019098/connexion

Cela vous évitera des impressions en surnombre et du temps passé en Mairie. 

Si toutefois vous souhaitez continuer avec le dépôt mail ou papier, merci de contacter la Mairie au préalable.

 PRÊT DE MATÉRIEL DE COLLECTE

 

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter le Service Collecte et Valorisation des Déchets.

Le service de prêt de matériel pour les manifestations grand public (anciennement éco-manifestations) sur le territoire de Tulle agglo évolue ! Voici la nouvelle procédure :

  1. Désormais, pour toute demande, merci de remplir le formulaire disponible sur la page MES DÉMARCHES de Tulle agglo ou directement ici.
  2. le service collecte des déchets vous appelle afin d’affiner vos besoins et de répondre à vos éventuelles questions.
  3. La convention vous est envoyée préremplie par mail pour signature.
  4. Suivant les demandes, l’animatrice prévention et tri des déchets intervient pour informer et sensibiliser le personnel et les bénévoles en amont de l’évènement.
  5. Le matériel est mis à disposition et retiré aux dates fixées.

 

Par ailleurs, nous vous proposons du nouveau matériel :

  • Des collecteurs bi-flux (cf.photo) : en complément de bacs roulants comme points relais ou bien en tant que seuls points de collecte avec évacuation en point d’apport volontaire (sacs non fournis).
  • Des oriflammes (à venir) à installer à proximité des bacs roulants afin de les rendre visibles de loin, ou bien en complément des collecteurs bi-flux.

 

 MEMOTRI 2023

A partir du 1er janvier 2023, le geste de tri est simplifié pour vous: tous les emballages se trient et peuvent désormais être déposés dans le bac de tri jaune.

Déchetterie de Ladignac-sur-Rondelle

Le Château Fort
19150 Ladignac-sur-Rondelle
Tél : 05 44 40 60 57

          Horaires :

  • Du mardi au samedi : 9h – 12h et 14h – 18h
  • Fermée le lundi

Voir sur la carte

Déchets acceptés

Ameublement, ampoules, batteries, bois non traité, bouchons plastiques, capsules Nespresso, cartons, cartouches d’encre, déblais gravats, déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI), déchets diffus spécifiques (DDS), déchets végétaux, DEEE, emballages recyclables, encombrants, huiles de vidange et de friture, lampes, matériel d’écriture, métaux, palettes, papier, piles et accumulateurs, plâtre et plaque de plâtre, pneus auto et moto, polystyrène, radiographie, textiles et chaussures, tout venant incinérables et verre.

 

Mutuelle Intercommunale

Offre d’emploi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dernières actualités Voir toutes les actualités