Aménagement du jardin des cinq continents – participation financière du FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural)

 

 

C’est début septembre que les entreprises retenues NBTP pour le terrassement et Faucher pour la maçonnerie, sous l’égide de Carole Bridié (paysagiste DPLG), en charge de la maitrise d’œuvre, entament les implantations et les premiers terrassements.

La présence de réseaux électriques et eau potable stoppent le chantier et nous oblige à déplacer le théâtre de verdure plus haut dans le terrain. Les travaux reprennent, la forme hémisphérique du théâtre de verdure sort de terre, ainsi qu’une bonne partie des cheminements. Les gradins sont bâtis ainsi que les escaliers.

En attendant une reprise, placée sous de meilleurs hospices climatiques, vous pourrez dans quelques mois, déambuler dans ce parc et apprécier son aménagement, ses sculptures et sa vue imprenable…

La dernière étape, l’aménagement végétal, prendra effet en 2024.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les travaux d’aménagement du jardin et la création d’un théâtre de nature sont cofinancés par l’Union européenne avec le FEADER.

Montant des travaux: 55 061 €

Participation FEADER: 38 393 €

L’Europe investit dans les zones rurales.

 

 

Les dernières actualités Voir toutes les actualités

 
Session BAFA formation générale en internat du 22 au 29 juin 2024 sur le centre de l’association voilco-aster à Viam

La Ligue de l’enseignement prévoit d’ouvrir une session BAFA, formation générale, en internat...

En savoir +