Sixième édition du nettoyage des chemins – Dimanche 26 juillet 2020

Opération réussie !!
Le nettoyage des chemins de la commune a regroupé une soixantaine de personnes bénévoles qui ont travaillé de bonne heure et de bonne humeur afin de rendre accessible les chemins pour le bonheur des randonneurs, vététistes, coureurs, chasseurs, chercheurs de champignons, cavaliers…
Dès 7h00 du matin, regroupement à l’étang, les groupes équipés de débroussailleuses, tronçonneuses ont été répartis dans tous les coins de la commune.
C’est aux alentours de midi, que les travailleurs ont fait une pause bien méritée aux abords de l’étang dans le respect des obligations de distanciation et des gestes barrières.
Les sangliers grillés au barbecue, offerts par les chasseurs, ont été appréciés de tous, la commune participant aux frais annexes du repas entrée, frites, desserts, boissons.
Nous remercions vivement la participation de toutes et de tous. Cela permet de tisser des liens entre toutes les associations de la commune en menant une action collective et en ré-ouvrant des chemins fermés par la végétation.
L’autorisation donnée par les propriétaires à parcourir leurs chemins privés ne doit pas dispenser les promeneurs de fermer les barrières et les clôtures après leur passage.
Nous espérons être encore plus nombreux l’année prochaine !!!

 

 

Les dernières actualités Voir toutes les actualités

 
Fermeture des secrétariats – Congés d’été

    Les secrétariats de la mairie de Lagarde-Enval et de la mairie annexe de Marc...

En savoir +
 
La randonnée des Pierres à Marc-La-Tour – 02 août 2020

La première randonnée des Pierres s’est déroulée le 2 août 2020 au départ de la place de la ...

En savoir +