La vidange de l’étang communal – pêche du samedi 23 octobre 2021

Dès potron-minet, samedi matin, les pêcheurs avaient rendez-vous aux abords de l’étang quasiment vide pour pêcher les poissons à l’aide de filets et épuisettes.

Des carpes, brèmes, perches, gardons ont été transportés à la fin de la journée par M. MAZERM, pisciculteur à Aubazine pour être conservés dans un autre étang pendant l’hiver.

L’opération a nécessité une trentaine de personnes, des bénévoles passionnés et des élus qui se sont retrouvés pour mener à bien cette opération qui consistait à prélever le poisson avec soin.

 La commune a organisé un casse-croûte et a fait appel pour l’occasion aux commerçants locaux et aux talents de chacun pour les pâtisseries.

La journée fraîche le matin mais largement ensoleillée s’est bien déroulée grâce aux bonnes volontés qui ont œuvré toute la journée.

Des remerciements particuliers vont à l’association du bon coin des pêcheurs qui avait participé financièrement à l’opération et à Fred présent et convalescent à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

 

Les dernières actualités Voir toutes les actualités

 
Distribution des cadeaux de Noël à nos Aînés

Cette année encore au regard du contexte sanitaire qui ne s’améliore pas, et pour ne pas mettre ...

En savoir +
 
Exposition de poupées au Gardillou et local de la Souris Verte

Esprit de Noël avec la Souris Verte. C’est devenu une tradition chaque fin d’année les peti...

En savoir +