Commémoration du 19 mars 2021 à Lagarde -Enval

 

UFAC Section Lagarde Enval.

 

Un hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie a été rendu lors d’une cérémonie au monument aux morts de Lagarde Enval à 17 heures en présence de Monsieur Daniel RINGENBACH, maire de Lagarde Marc La Tour, et les anciens combattants du village.

 

Cette journée du souvenir a son sens au sein de notre village qui a perdu un de ses enfants au combat. Notre président d’Honneur de la section de Lagarde Enval, Léopold VALERY a perdu son frère au combat.

 

Charles VALERY, Chasseur 2ème Classe du 18ème Régiment de Chasseurs à Cheval, est décédé le 13 juillet 1959 à AURES. Alors qu’il est chargé de déborder un groupe de rebelles retranchés dans un Oued, a trouvé une mort glorieuse en accomplissant sa mission. Agé de 22 ans, Charles était célibataire et exerçait le métier de charpentier. Il a été décoré de la Médaille Militaire et de la Croix de la Valeur Militaire avec Palme.

 

Nous gardons dans nos souvenirs, les nombreux soldats qui ont laissé leur vie sur les théâtres d’opérations ainsi que nos anciens combattants d’Algérie toujours présents parmi nous pour nous relater l’histoire de cette guerre.

 

Les dernières actualités Voir toutes les actualités

 
Prochain conseil municipal – 15 avril 2021 – 19h30

Ordre du jour - Conseil municipal 15 avril 2021

En savoir +
 
Une boîte à livres mise à la disposition de tous

Une boîte à livres à été installée sous le préau de l'école à  côté de la mairie. ...

En savoir +