Délivrance des Cartes Grises et des Permis de conduire

Mesdames et Messieurs les Maires,

Je vous prie de trouver ci-joint un courrier à votre intention adressé par M. Bertrand Gaume, préfet de la Corrèze, au sujet de la délivrance des cartes grises et des permis de conduire qui s’effectuera désormais, à compter du 6 novembre prochain, exclusivement sur internet.

Le Plan préfectures nouvelle génération (PPNG) réforme profondément les procédures de délivrance des titres. La première phase qui concernait la délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) et des passeports est aujourd’hui opérationnelle.

La seconde phase porte sur les titres de circulation qui, à compter du 6 novembre 2017, ne seront plus traités aux guichets des préfectures et sous-préfectures, mais pourront être obtenus par les usagers directement par internet, sans être obligés de se déplacer.

Ces nouvelles modalités feront l’objet d’une campagne de communication nationale « radio », sur les ondes nationales, qui débutera demain 21 octobre pour s’achever le 7 novembre 2017.

En complément de cette campagne nationale, vous trouverez ci-joint 2 « flyers », l’un portant sur la réforme de la délivrance du permis de conduire, l’autre sur celle du certificat d’immatriculation.

Le préfet de la Corrèze vous remercie des dispositions qu’il vous sera possible de prendre pour en assurer la plus large diffusion possible auprès du public fréquentant la mairie.

Cordialement.

Isabelle POUGEADE

Préfecture de la Correze

PIECES JOINTES

PERMIS DE CONDUITE NATIONAL

CARTE GRISE

 

Les dernières actualités Voir toutes les actualités

 
Une Commune Nouvelle ?

  Suite aux réunions d'information à la population menées par la municipalité concerna...

En savoir +
 

Déclarez vos ruches

En savoir +