Sortie automnale

Dimanche 18 novembre en début d'après midi 16 randonneurs se sont retrouvés sur la place de Gimel pour la première sortie marche de la saison organisée par l'association «gymnastique d'entretien», une petite rando de 7 kilomètres mais avec un dénivelé. important.
Soleil et ciel bleu étaient de la partie pour une randonnée dans un cadre magnifique aux couleurs automnales.
Les marcheurs ont fait une première halte aux vestiges de l'église Saint-Etienne-de-Braguse : «A l'origine, oratoire édifié par l'ermite Saint-Dumine appelée(VIème siècle) puis église paroissiale rebâtie dans le XIIème».
La marche s'est poursuivie avec une pause pour admirer  la cascade de La Gour (4ème cascade de Gimel-les-cascades).
De retour au village arrêt sur le pont sur la rivière La  Montane où les randonneurs ont pu observer la vierge de Saint-Duminel  appelée également vierges des cascades,érigée par  les soins de l'Abbé Talin le 6 janvier 1868. Ensuite passage à la fontaine Saint Michel autrefois sacrée, elle faisait l'objet de pèlerinages.
Les marcheurs ne pouvaient que s'arrêter pour voir le point de vue splendide sur la vallée et bien sûr visiter les ruines du château de Haute Roche.
Le retour sur la place de Gimel s'est effectué avec passage obligatoire par le pont à péage, lieu marqué d'une maison au toit de chaume..
Avant de repartir, tous se sont retrouvés au jardin de la cure pour déguster les gâteaux faits maison et prendre une boisson réconfortante.
La prochaine marche aura lieu le dimanche 10 février 2019 au Mont Dore en espérant marcher dans la neige.

 

Les dernières actualités Voir toutes les actualités

 
Noël pour nos Gardillous

Repas des Aînés - LAGARDE ENVAL   Convivialité et bonne humeur étaient invitées à l...

En savoir +
 
Ils débarquent à Lagarde Enval

Et aussi:   Mercredi 19 décembre ( à partir de 14h ) après midi lecture pour les enfants...

En savoir +